Quel sport pour maigrir ?

Faire du sport est bénéfique pour la santé, pour le corps, pour la bonne humeur, pour la fatigue et bien sûr pour maigrir ! Est-ce que tous les sports sont identiques face à la perte de poids ? Quel sport pour maigrir plus rapidement ? Quel sport brûle le plus de calories ? Quels exercices favorisés pour perdre du poids ? Que faut-il faire en plus du sport pour maigrir ? Voici les réponses pour bien choisir le sport qui vous aidera à perdre les kilos en trop et bien d’autres conseils.

Courir est le sport pour maigrir le plus recommandé !

Bien sûr courir, faire du jogging ou de la course à pied est le sport pour maigrir par excellence, et il a cet avantage de pouvoir être pratiqué partout et par tous. Pas de matériel hyper sophistiqué, et pas de rythme imposé. Vous pouvez pratiquer le jogging à votre rythme et y aller progressivement en fonction de votre ressenti, plus vous y mettrez d’intensité, plus vite pour perdrez vos kilos en plus.

Pour ceux qui cherchent à maigrir vite et perdre la cellulite, le fractionné qui consiste à courir par pallier à des intensités de plus en plus élevées, et avec des récupérations de moins en moins grandes, est excellent pour maigrir vite et vous sera très utile pour gagner en endurance, en cardio et pour réduire la sensation d’appétit parfois trop fréquente chez certains. Certains pratiqueront même le jogging à jeun, qui est une tendance qu’il vaut mieux apprendre à maitriser et à comprendre avant de s’y lancer.

D’autres sports et exercices pour éliminer les graisses et affiner son corps

Il existe bien d’autres sports pour maigrir et perdre du poids. La musculation et les exercices comme les squats, les push-up, les exercices pour les cuisses comme la chaise, le rameur ou encore la corde à sauter, sont des exercices qui vous permettent de perdre du poids, tonifier votre corps, vous muscler et de brûler des calories rapidement.

D’autres sports comme la boxe ou encore les sports en salle comme le basket, le badminton, le squash sont des sports qui demandent beaucoup d’appuis et de cardio ce qui vous permet de brûler des calories, vous amuser, vous muscler et perdre du poids.

Parmi les autres sports pour maigrir, il y a bien sûr la natation qui est un sport très complet, idéal pour améliorer sa silhouette tout en perdant les kilos en trop.

La seule pratique du sport fait-elle maigrir ?

Il faut avouer qu’il est important d’adopter un style de vie et d’hygiène qui soit complémentaire au sport pour réussir à maigrir. En effet, si vous restez affalé dans votre canapé à vous faire livrer vos repas à domicile, et que vous pratiquez de temps en temps une séance de sport, rien de tout cela n’est compatible ! Voici quelques détails à prendre en compte pour maigrir en plus du sport :

  • Être un minimum actif quotidiennement

Certaines études l’ont démontré, il est important d’être actif quotidiennement même si vous faites du sport ! Que ce soit pour porter les poubelles, aller chercher le courrier à pied, faire ses courses ou du shopping ; se déplacer sans utiliser de moyens de locomotion qui vous rendent passifs est primordial pour réussir sa perte de poids.

  • Avoir une alimentation équilibrée

La nutrition est importante, et vous pourrez retrouver pas mal d’articles à ce sujet sur le blog pour vous aider à bien vous alimenter, de façon saine et équilibrée. Une bonne alimentation vous permettra davantage de perdre du poids que de faire du sport. En alliant les deux bien sûr vous augmentez vos chances de réussites de façon significative et bien évidemment rapide.

  • Être zen et éviter les sources de stress

Être zen, être détendu, et éviter les sources de stress vous aidera dans votre quête d’amincissement. En effet plus vous serez sujet au stress, plus vous aurez tendance à grignoter, à manger des choses réconfortantes et pas toujours très saines. De la même façon, le stress vous rendra plus tendu et moins motivé à pratiquer vos séances de sport. Il est donc important de prendre soin de soi, se reposer, se détendre, et ainsi garder sa motivation.