Les différentes opérations pour maigrir

Il existe pas mal de solutions et d’opérations pour maigrir, en voici un petit résumé. Si vous cherchez à éliminer la graisse en excès, pour avoir un ventre plat, la liposuccion et l’abdominoplastie sont idéales. Ces interventions servent à la fois à retendre les muscles, mais également d’enlever le surplus de graisse sous la peau. Toutefois, il ne faut pas oublier que chaque intervention demande un suivi médical au préalable.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie s’utilise en complément de la liposuccion pour tendre les muscles et avoir un ventre plat. Cependant, l’inconvénient majeur reste la cicatrice au niveau du pubis. Comme pour la césarienne d’un accouchement, elle reste discrète car sous le maillot mais présente). Cette operation pour maigrir est principalement utilisée si vous avez un ventre mou où les muscles se sont distendus parfois suite à des fluctuations trop importantes de poids.

La liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration est en fait le nom que l’on nomme à l’operation pour maigrir et retirer l’excès de graisse et de peau. Cette opération a l’avantage de ne laisser que de très minuscules cicatrices, qui s’estompent dans le temps. L’opération est rapide, avec peu de risques et un rétablissement rapide. Bien sûr les résultats sont moins importants qu’avec une abdominoplastie, mais les profils pour ces opérations sont différents. En effet, la liposuccion sera faite dans des cas de faibles excès de peau, avec une tonicité présente mais un peu de graisses, sans avoir les muscles et la peau qui tombent.

Le ballon gastrique et l’anneau gastrique

Ensuite, il existe d’autres opérations chirurgicales en fonction de l’IMC et donc du surpoids qui ne sont pas irréversibles. On retrouve le ballon gastrique, qui peut se faire quel que soit l’âge, et n’est pas douloureux. Toutefois, il faut savoir que cette operation pour maigrir n’est pas remboursée par la sécurité sociale à l’inverse de l’anneau gastrique. L’anneau gastrique est une autre operation pour maigrir qui peut apporter des résultats impressionnants et se fait sous coelioscopie. Il s’agit d’un anneau qui ne nuit pas à la digestion mais réduit le passage des aliments. Ceci permet de mieux contrôler son alimentation et la quantité de chaque ingestion.

D’autres opérations irréversibles

Également, vous pouvez retrouver comme operation pour maigrir, d’autres techniques plus radicales et irréversibles comme la sleeve gastrectomie et le bypass gastrique. Avec des résultats surprenants, ces techniques nécessitent des suivis très importants au niveau psychologique et même physique.