Faire du sport chez soi pour maigrir

Faire du sport chez soi peut paraître un peu ringard pour certains et peut même paraître antisocial pour d’autres. Mais il faut avouer que faire du sport chez soi permet de se concentrer davantage et de gagner en efficacité sur l’objectif recherché, et ici en l’occurrence vous allez voir comment faire du sport chez soi peut aider à maigrir plus efficacement.

Une meilleure concentration

Lorsque l’on fait du sport chez soi pour maigrir (donc forcément on a quelques kilos en trop), on n’a pas besoin de regarder tous les aspects inutiles à la perte de poids comme notamment le fait d’être dans une belle tenue de sport. Faire du sport chez soi pour maigrir c’est se concentrer réellement sur l’amincissement et non pas sur le regard que les autres peuvent porter sur votre façon de faire ou votre corps.

Vous êtes là pour atteindre un objectif, pour maigrir exactement, et vous pouvez focaliser toute votre attention sur la séance que vous devez réaliser et non pas sur le fait de savoir si le mini short que vous avez mis fait ressortir votre fessier ou non. Peu importe ! Vous verrez ces aspects-là après, une fois que vous aurez réussir à perdre le poids que vous vous êtes fixé !

Être chez soi c’est être à l’aise, pouvoir faire son sport en sous-vêtement, pouvoir mettre des vêtements amples et pas tendances du tout voire même écouter une chanson bien has been mais qui vous motive et ça, c’est sacré ! L’important quand on fait du sport chez soi c’est uniquement la séance et l’objectif visé, le reste n’existe pas lorsqu’on fait du sport à domicile (sauf pour les deux minutes où vous prenez la photo à poster sur les réseaux sociaux, nous sommes bien d’accord).

Vous gagnez du temps et de l’efficacité

Faire du sport chez soi pour maigrir c’est gagner du temps sur la séance et sur son emploi du temps. En effet si vous devez vous rendre dans une salle de sport ou dans un lieu privé pour pratiquer votre séance de sport, vous avez tout le trajet et la préparation à avoir. En effet il vous faudra vous maquillez ou vous parfumez un peu, prendre une douche avant de partir puis en rentrant de la séance, faire le trajet en voiture ou à pieds… Bref vous l’avez compris que de temps perdus.

Chez vous, vous décidez de faire du sport, peu importe l’heure, vous sortez votre matériel, vous enfilez vos chaussures et c’est parti ! Vous êtes tout de suite prêt ou prête pour faire du sport pour maigrir. Et puis avouons-le aussi, chez vous, vous ne risquez pas d’arriver et de regarder avec désespoir que tous les tapis sont pris alors que vous aviez prévu une séance de cardio. Non chez vous, votre matériel est toujours disponible pour vous, encore faut-il avoir acheté le matériel que vous aimez et avoir la place à domicile.

Et bien sûr ne pas se rendre jusqu’à la salle de sport c’est aussi économisé le prix du transport ou de l’essence, et l’abonnement à la salle de sport pour s’équiper chez soi avec du matériel que l’on va garder.

Pas de jugement

Tout comme l’avantage de ne pas avoir le regard des autres sur son apparence, chez soi on n’a pas non plus de jugement sur ses performances. Vous n’avez personne qui va se moquer discrètement (ou moins discrètement) car vous n’arrivez pas à faire deux pompes d’affilée. Non, chez vous aucun complexe, vous évoluez à votre rythme en suivant le programme que vous vous êtes fixé et vous êtes le seul juge de vos efforts, de vos réussites et de vos échecs (et c’est déjà pas mal !).

Faire du sport chez soi c’est aussi perdre un peu l’aspect dépassement de soi que vous avez lorsque vous êtes confrontés aux autres, cela dit vous ne voulez pas dépasser des limites vous voulez perdre du poids et pour cela faire du sport chez soi est efficace pour maigrir. De plus, vous limitez les risques de blessures en ne cherchant pas la performance la plus élevée, en ne cherchant pas à impressionner les autres, mais en suivant uniquement vos objectifs à vous personnellement.

Et ne pensez pas une seule seconde que chez soi on a moins de motivation pour faire du sport et pour réussir les objectifs pour maigrir. Non ! En effet de nombreuses personnes s’inscrivent en salle de sport et n’y vont que deux fois avant d’abandonner. Faire du sport demande de la motivation mais vous n’obtiendrez pas cette motivation en allant dans une salle ou en pratiquant chez vous, la motivation n’a rien à voir avec tout ça, il existe en revanches des exercices et des outils pour augmenter sa motivation et rester motivé tout au long de l’année pour faire du sport pour maigrir, mais c’est un autre sujet.