Acupuncture pour maigrir

L’acupuncture pour maigrir pourrait vous aider à perdre efficacement du poids, si vous n’y parvenez pas avec les méthodes classiques. En effet, cette thérapie d’origine chinoise qui ne se contente pas de résoudre uniquement les problèmes de stress ou d’articulations est aussi efficace contre le surpoids.

Acupuncture pour maigrir : le principe

La prise de poids peut être due à de nombreux facteurs comme le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation, ou encore un dérèglement hormonal. Le rôle de l’acupuncture sera de vous aider à combattre ces différentes causes qui favorisent l’accumulation de kilos superflus dans votre organisme. Vos calories en trop ne seront donc pas brûlés directement, mais votre métabolisme s’en trouvera optimisé, afin que la graisse ne s’entasse pas là où il ne faut pas. Ainsi, le fait de planter des aiguilles à des endroits préalablement définis va donc régulariser la circulation du flux énergétique de votre corps, tout en agissant sur votre psychisme. En guise d’exemple, l’acupuncture pour maigrir va vous aider à mieux contrôler votre appétit et votre faim, de manière à seulement manger ce qu’il faut, quand il le faut. Par ailleurs, le stress étant un facteur de prise de poids chez certaines personnes, cette méthode pourrait donc s’avérer très efficace pour vous, si les nombreux régimes que vous avez essayés dans le passé n’ont pas donné les résultats escomptés.

Comment ça marche ?

Le but de la manœuvre sera donc de vous faire implanter un certain nombre d’aiguilles (stérilisées bien sûr) un peu partout sur le corps, pour stimuler le processus de perte de poids. À noter que de façon générale, la bouche, les oreilles, les poumons, les reins, l’estomac et la rate sont les zones prises en compte par la méthode d’acupuncture pour maigrir. Ce faisant, les habitudes de grignotage entre les repas, de consommation excessive d’aliments ou encore d’addiction aux produits sucrés seront un tant soit peu contrôlées. Il s’agit donc d’un procédé qui favorise une bonne circulation du sang, tout en optimisant les processus d’assimilation des nutriments.

Cependant, puisque chaque individu prend du poids selon des critères physiques et psychologiques qui lui sont propres, la méthode d’acupuncture pour maigrir doit être adaptée à chaque patient. Il est donc recommandé de faire un bilan de santé le plus complet possible, avant de recourir à cette technique d’amincissement. En outre, il est important pour le pratiquant de discuter préalablement avec son patient en lui posant une série de questions précises, afin de mieux appréhender ses facteurs principaux de prise de poids. Cela permettra ainsi à l’acupuncteur de déterminer avec exactitude les différents points d’acupuncture à traiter en fonction du cas.

Que retenir ?

En marge des nombreuses solutions utilisées pour maigrir, l’acupuncture commence à prendre de plus en plus d’importance aux yeux des personnes ayant des problèmes de surpoids. Il s’agit donc d’une méthode qui vise principalement à les aider à se rééquilibrer mentalement et physiquement. La méthode étant très souvent associée à une bonne hygiène de vie, beaucoup de spécialistes s’accordent ainsi à dire que l’acupuncture pour maigrir s’avère efficace pour une perte de poids durable.